Odalie – Acq / 2 Sorties de Résidence

Quand :
07/03/2020 @ 19:00 – 21:30
2020-03-07T19:00:00+01:00
2020-03-07T21:30:00+01:00
Où :
Villa Gillet - GMVL
25 rue Chazière
69004 Lyon (Parc de la Cerisaie)

Derrière l’Ecran – Odalie


Odalie est à l’origine un duo d’électronica-ambient, le groupe a déjà un EP à son actif et est sur le chemin du prochain.

C’est de la rencontre avec l’artiste visuel Alma Alta et l’artiste numérique B2BK qu’est née l’ambition de porter cette musique vers une forme plus globale.
Derrière l’Ecran est une oeuvre live mêlant musique électronique, violoncelle augmenté, et vidéo mapping.

Chaque morceau, présenté sous la forme d’un tableau multimédia alliant l’image, la lumière et le son propose un voyage contemplatif, poétique et métaphorique.

Le spectateur est invité à se perdre dans ces paysages tantôt intimes, tantôt grandioses. Guidé par une narration symbolique, il est invité à se plonger dans un univers à la frontière du figuratif et de l’abstraction, né du dialogue des arts classiques et numériques.

–Cette première étape de création est une résidence de recherche, le travail en cours sera présenté à cette occasion–


Bruisme – Acq


Acq est un projet hybride qui s’intéresse aux formes conceptuelles de créations musicales. Un changement perpétuel d’état qui se caractérise par des approches non-conventionnelles d’aborder le son : les objets, le bruit, la vibration, le bug, comme alternatives et schémas créatifs. Acq cherche le temps présent, le temps non mesuré, les erreurs, l’imparfait.

Bruisme naît d’une envie : mélanger les arts sonores, la lumière, la voix pour raconter une histoire où l’auditeur est projeté dans un environnement immersif multicanal. C’est une invitation pour l’auditeur au travers d’une réflexion personnelle sur l’état d’existence, d’aborder l’espace et les sons.