SOLAR — expérience sonore et visuelle euphorisante

Quand :
31/10/2020 @ 18:30 – 19:30
2020-10-31T18:30:00+01:00
2020-10-31T19:30:00+01:00
Où :
GMVL
25 rue Chazière 69004 LYON
SOLAR — expérience sonore et visuelle euphorisante @ GMVL

SOLAR — expérience sonore et visuelle euphorisante par deuxlames (duo d’artistes – musicienne et peintre)
— Précédé de —
SALON LUMIÈRES — installation et performance sonore et lumineuse de Mathilde Lebrun, Jean-Basile Sosa et Enrico Fiocco
— Ouverture des portes à 17h30 —

deuxlames, duo d’artistes résidents au GMVL, présente sa nouvelle Composition visuelle et sonore en temps réel, solar. En imaginant des écritures poétiques autour de l’expérience sensible, le duo d’artistes deuxlames, questionne l’être dans sa relation à soi, à l’autre. Au sein de dispositifs scéniques sous-tendus par une intention narrative, les performances de la musicienne Cynthia Caubisens et du peintre Damien Saillard débordent du cadre et sont pour eux-mêmes insaisissables. Ils (ré)agissent aux stimuli créés intuitivement dans l’instant. Cette composante aléatoire est la caractéristique fondamentale de leurs expériences sensorielles partagées avec le public.
https://deuxlames.tumblr.com/

Les instruments sonores de Cynthia sont acoustiques [piano préparé, tambour, percussions] et électroniques [claviers, looper, logiciels]. Les instruments visuels de Damien sont mécaniques [peinture, matières, rétroprojecteurs] et électroniques [caméra, vidéoprojecteurs, logiciels]. En temps réel les matières sonores et visuelles sont mutantes, surprenant sans cesse notre sensibilité qui s’exprime dans ce jeu d’équilibres instables entre les effets produits et leur (re)(dé)composition perpétuelle. Cette expérience est proposée en partenariat avec le Piano Phoenix (https://www.adelehmusic.com).

— précédé de —

Salon Lumières est une installation et performance sonore et lumineuse de Mathilde Lebrun, Jean-Basile Sosa et Enrico Fiocco. Projet d’installation où les choses et les gens dialoguent sans un seul mot. Le spectateur participe d’évènements qu’il ne peut s’empêcher de contempler. Ce lieu sonore et lumineux invite à l’imaginaire et l’émerveillement. La musique et les arts plastiques y sont plongés au coeur d’un monde algorithmique qui n’exclut pas la tendresse ni la chaleur.
https://www.ateliersmedicis.fr/le-reseau/projet/salon-lumieres-9732

— Infos pratiques —
Samedi 31 octobre à 18h30
ouverture des portes à 17h30 pour Salon Lumières
à la Villa Gillet : 25 rue Chazière, Lyon 4
Tarifs au choix
Réservation obligatoire sur ce lien : https://www.helloasso.com/associations/gmvl/evenements/solar-concert-pluridisciplinaire
Mesures de précaution COVID-19 :
– port du masque obligatoire
– pas de vente de billets sur place,