Appel à témoignage Semaine du Son

Appel à témoignages

Le Groupe de Musiques Vivantes de Lyon fait appel à votre mémoire ! 

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine les 19 et 20 septembre 2015, le GMVL organise un « Appel à témoignages » auprès du grand public sur la mémoire de la « Vie et l’Histoire des Villas Lumière, Berliet et Gillet ».

Cet appel à témoignages s’inscrit dans la volonté de constituer une documentation sonore, de partager et de transmettre aux générations futures la mémoire du patrimoine industriel et culturel lyonnais.

Ces témoignages alimenteront nos archives sonores, et constituront un matériel historique et interactif qui s’enrichira au fur et à mesure du projet.

Ce projet fait suite au travail de collectage débuté en 2011 racontant l’histoire passionnante de la famille Gillet, du parc de la Cerisaie et de la villa Gillet.

Avez-vous quelque chose à partager ?

L’un de vos proches a t-il une anecdote à nous raconter ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, et à vous rendre dans les studios du GMVL à la villa Gillet durant les Journées Européennes du Patrimoine afin d’enregistrer vos souvenirs.

Vous ne pouvez pas vous y rendre pendant cet événement ?

Prenez un rendez-vous ultérieurement avec nous et nous serons heureux de vous rencontrer.

Avant tout enregistrement, il vous sera demandé d’accepter la diffusion de votre témoignage dans le cadre des activités du GMVL. Ces témoignages seront également mis à disposition des fondations Lumière et Berliet. Et, si vous le souhaitez, nous vous tirerons le portrait afin de personnaliser votre témoignage !

En partenariat avec :

logoinstitutLumiere
Institut Lumière
logoBerliet
Fondation Berliet

A propos de … Remi Santiard

Laisser un commentaire