Présentation

LE GMVL

Le GMVL prend sa source dans le SON.

Le son que l’on collecte, apprivoise, débusque, surprend. Le son qu’on modèle, le son qu’on module. Le son qui résonne dans nos individualités et dans notre chair, jusqu’à nourrir notre écoute, stimuler notre imagination, découvrir des espaces sonores singuliers, susciter une présence attentive à notre environnement, ouvrir nos perspectives et fabriquer de nouveaux imaginaires individuels et collectifs.

 

Avec le SON comme identité et comme matériau, le GMVL invente, fabrique, crée.

Mettant les techniques électroacoustiques au service de la création artistique, il compose des musiques et des paysages sonores qui parlent de la Nature et des Hommes, de leur histoire et de ce qui les traverse. Le GMVL est à la fois compositeur, musicien, poète, anthropologue ou reporter.

 

Par essence, le GMVL partage et transmet.

Ses actions culturelles ou d’éducation artistique font naître des échanges surprenants entre petits et grands, amateurs et experts. Au-delà de la création, le GMVL (re)donne la parole, attise notre curiosité, invite au métissage.

À l’image de son équipe, son programme de stages et de conférences, unique et diversifié, reflète ce qui le constitue : la complicité entre technique et artistique.