Réseau

Un rayonnement national et international

Au-delà du rayonnement « naturel » dû à la tournée de nos spectacles et concerts sur tout le territoire français il nous semble important de signaler deux facteurs importants de diffusion de notre répertoire :

 La radio

De nombreuses collaborations avec Radio France (France Musiques ou France Culture).

 L’édition

Principalement lorsque celle-ci est relayée par de véritables réseaux de distribution comme c’est le cas avec ARC Music, Lugdivine, Frémeaux et Associés, Autre distribution, Empreintes Digitales.

Le GMVL, depuis toujours, entretient des relations très étroites avec plusieurs pays, principalement :

– L’Italie, avec des concerts à Milan, Côme, Palerme, Rome, Florence et depuis quelques années une relation toute particulière avec le jeune festival des musiques acousmatiques de Cagliari placé sous la direction de Lucio Garau ainsi que Suona Francese (Tempo Reale Florence).

– Le Canada nous a accueilli de très nombreuses fois dans la province de Québec et à Montréal, nous ouvrant aussi les portes de l’importante maison d’édition Empreintes Digitales.

– La Mongolie : depuis 2005, chaque année se développent de nouvelles réalisations en collaboration avec les Ateliers Desmae (plusieurs spectacles, un CD, un DVD etc.) les saisons 2014, 2015 et 2016 devraient voir un approfondissement des échanges avec un développement de nos activités en Mongolie et une tournée française en zones rurales autour du projet Trans/Eurasie.

– L’Europe dans le cadre du projet « Le paysage sonore » programme Erasmus + établi pour les trois saisons à venir 2015/2016/2017 ; Italie, Grèce, Espagne, Portugal, France.