Projet européen Erasmus +

La musique acousmatique en Europe

Le Groupe de Musiques Vivantes de Lyon a le plaisir de vous annoncer le lancement de son projet européen « Le paysage sonore dans lequel nous vivons » dans le cadre des partenariats stratégiques Erasmus +.
Le projet s’organise sur 3 ans (septembre 2016-août 2019) autour de « l’écoute du paysage sonore » et de son appropriation à des fins créatrices et pédagogiques.

Nos partenaires :

Tempo Reale (Florence, Italie)

Amici della musica di Cagliari (Cagliari, Sardaigne)

A.F.E.A Associaçao do Fomento do Ensino Artistico (Seia, Portugal)

Université Ionienne (Corfu, Grèce)

L’objectif principal est de constituer un corpus de documentation à l’échelle européenne mis à la disposition de tous les personnels: documentation sonore et visuelle, relevés d’expériences, comptes rendus d’activités, productions artistiques pouvant servir d’exemples et fournissant une base de travail, documentation purement didactique et outils spécifiques développés dans le cadre du partenariat.

Ce programme prévoit une première mise en réseau à l’échelle européenne favorisant la mobilité des professionnels et d’apprenants issus de chacune des structures, afin d’enrichir leurs pratiques, leurs compétences et de mener une réflexion sur les méthodes et les outils pédagogiques.