musique oiseaux

Représentation du Vendredi 10 Juin au Moulin Madiba à Givors

Ce Vendredi 10 Juin à 18h s’est déroulée dans la salle polyvalente du Moulin Madiba à Givors la restitution d’une année de création pour les 28 élèves de 4ème B du collège Paul Vallon, dans le cadre du projet « La musique des oiseaux et le paysage sonore 2015/16 ».

Au cours de cette année scolaire, les élèves ont travaillé sur une création sonore électro acoustique intitulée « Couscous Zapping ». Avec le compositeur GMVL Anthony CLERC et leur professeur de musique Patricia RALISON, ils ont enregistré des sons présents dans la nature et dans leur environnement quotidien. Ils ont également participé au montage de leur création grâce au logiciel Audacity.

Leur travail était présenté devant 60 personnes, dans le cadre d’une session artistique regroupant deux autres classes du collège. Une pièce de théâtre et un spectacle de danse, en complément de la création sonore, ont été proposés au public.

Nous tenons à remercier le compositeur Anthony CLERC, le professeur Patricia RALISON et les élèves associés au projet pour le travail accompli tout au long de l’année. Un grand merci également aux personnels du collège Paul Vallon et du Moulin Madiba de Givors pour la concrétisation de cet événement artistique.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient entendre ou réententendre cette création, nous vous rappelons qu’elle sera de nouveau présentée au Moulin Madiba à Givors le Vendredi 17 Juin à 18h, en présence de Patricia RALISON et de sa classe. La représentation sera gratuite, réservation inutile.

 

DSC00092 DSC00096 DSC00093 DSC00094

 

A propos de … Clément Privolt

Laisser un commentaire