musique oiseaux

Représentations du Mardi 7 Juin au théâtre municipal de Beaujeu

Ce Mardi 7 Juin 2016 ont eu lieu deux représentations au théâtre municipal de Beaujeu (69430) dans le cadre du projet pédagogique  » La musique des oiseaux et le paysage sonore 2015/16″.

La première représentation, qui a eu lieu à 15h réunissait les compositeurs Bernard FORT (co-fondateur du GMVL et directeur artistique de l’association), Péroline BARBET et Marc FAVRE (co-fondateur du GMVL); les professeurs Lionel COUVIGNOU et Martial MANESSE ainsi que les 28 élèves de 5ème collège Val d’Ardières de Beaujeu, les 23 élèves de 4ème du collège Ruet de Villié-Morgon et les 16 élèves de 5ème du collège Bois Franc de Saint-Georges-De-Reneins. La programmation était la suivante:

  • Ecoute du Grand Orchestre de la Nature (27 minutes), un concert/rencontre dans le noir complet à la découverte de 1000 images sonores inouïes.
  • Ecoute des créations sonores des élèves: Sons suspens (par Péroline BARBET et les élèves du collège Val d’Ardières- 16 minutes), Le Glouquier (par Marc FAVRE et les élèves du collège Ruet- 6 minutes) et Le Monde où nous vivons (par Marc FAVRE et les élèves du collège Bois Franc- 3 minutes).

Une clé USB regroupant l’intégralité des créations sonores des établissements associés au projet fédérateur a été offerte à chaque participant.

La représentation tout public de 19h, quant à elle, a réuni des habitants de la commune de Beaujeu ainsi que la journaliste du Patriote Beaujolais, Christine GESSE, dont un article sur la représentation paraîtra bientôt. Le public a pu écouter les trois créations des élèves, présentées par Bernard FORT et Marc FAVRE.

Un grand merci aux compositeurs, Péroline BARBET et Marc FAVRE, aux professeurs Lionel COUVIGNOU et Martial MANESSE, aux élèves associés au projet mais également à la mairie de Beaujeu et au patriote Beaujolais pour leur accueil, leur communication et leur soutien.

Beaujeu001 Beaujeu004

A propos de … Clément Privolt

Laisser un commentaire