Carole De Haut-Darwiche

Compositrice

Carole De Haut- Darwiche est musicienne intervenante,  formatrice et compositrice en électroacoustique.

Après un Deug de musicologie à Lyon,  elle a obtenu le DUMI  au CFMI d’Aix en Provence  en 1986. Elle a animé  et anime des ateliers sonores : parents –enfants (3mois-36mois).

Elle a  également coordonné  le D.U.MUS.I.S. Petite enfance au CFMI université LYON 2 en 1994-95.

Au sein de la compagnie  Triophonie,  elle a crée des spectacles et joué pour le très jeune public  et les enfants des écoles élémentaires pendant plus de 10 ans.

A partir de 1995  elle travaille principalement  avec l’association « la maison sonore » qui a pour but de promouvoir l’éveil sonore et musical du jeune enfant, la formation des professionnels de la petite enfance, dans un souci de développement social et culturel.

Elle est formatrice à l’école Rockefeller (métiers de la santé), au CFMI  et dans les GRETA de la région lyonnaise.

Sa passion pour le son lui permet d’explorer la matière sonore instrumentale, vocale et l’emmène dans le monde de la musique acousmatique.

Elle suit la classe de Bernard Fort à l’école nationale  de musique  de Villeurbanne  et obtient un DEM en électroacoustique en 2013.

A partir du répertoire écrit depuis des siècles pour le jeune enfant appelé « enfantines » elle développe des pistes d’exploration vocale et instrumentale dans le Jeu entre l’adulte et l’enfant favorisant toutes sortes d’expression et de création.

Elle intervient régulièrement sur les projets artistiques dans les structures d’accueil de la ville de Lyon et de  la région Rhône –Alpes.

 

A propos de … Remi Santiard